Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 10:33
Manifeste des Faizeux

Présentation par l'éditeur :

"Divisé, plombé par ses problèmes politiques, économiques et sociaux, notre pays subit une longue et grave crise, sans que le stérile mouvement de balancier qui fait alterner au pouvoir les traditionnels partis de droite et de gauche y apporte le moindre commencement de solution. Les élites se maintiennent en place, et le monopole de la révolte grandissante est laissé aux extrêmes.

Convaincu que le problème n’est pas la classe politique mais les citoyens (Jusqu’à quand allons-nous assister à ce spectacle sans réagir ? Resterons-nous inertes et obéissants ? Que ferons nous, ou pas ?), Alexandre Jardin écrit aujourd’hui un manifeste enthousiaste, un appel à une société d’acteurs se prenant en main au lieu d’être spectateurs de leur morosité – à l’image de ce marchand malouin qui, à la question « Comment l’État peut vous aider ? » que lui posait Colbert, répondit : « laissez-nous faire ! ».

Ce livre de colère positive est également un coming out : Alexandre Jardin y avoue qui se cache sous le romancier alerte et joyeux qu’il a longtemps été. Dans un récit très personnel, il raconte sa double-vie de citoyen engagé désormais à 100% dans une stratégie en cours pour relancer la France par en bas sans rien attendre d’en haut.

Commencé avec l’association Lire et Faire Lire (qui a depuis plus de quinze ans entrepris avec succès de donner le goût de la lecture à tous les enfants de nos écoles), ce combat quotidien de militant associatif se poursuit aujourd’hui avec Bleu, Blanc, Zèbre, une association en plein développement qui a résolu de fédérer les Faizeux – pas les diseux – qui, sortant du cadre, fabriquent déjà des solutions concrètes, au sein de la sphère privée comme de la sphère publique, pour réparer notre nation, et ce dans tous les domaines (chômage, alimentation, bancarisation, couverture sociale, alphabétisation, transports, etc.. 

Tour à tour livre d’analyse, passage aux aveux, roman d’action peuplé de personnages truculents et mode d’emploi d’une révolution solidaire, "Laissez-nous faire..." dévoile la stratégie de la société civile menée par Alexandre Jardin pour faire obstacle, à l'horizon 2017, au recours extrémiste, retrouver la puissance et la joie d’agir, et donner l’envie de recommencer l’époque et notre pays !"

Parution : 16 Avril 2015 - Editions Robert Laffont
Format broché : 1 x 215 mm - Nombre de pages : 216
Prix : 17,00 € - ISBN : 2-221-15915-2

Post précédent : "Mais qui sont ces zèbres ?"

Manifeste des Faizeux

Partager cet article

Repost 0
Published by Stierkopf - dans Planche à livres
commenter cet article

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -