Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 10:22

Difficile, au coeur de l'ébouriffant maelström dans lequel se débat actuellement le groupe Volkswagen AG, de ne point nourrir quelque inquiétude (à tort, espère-t-on) pour sa filiale de prestige, la société Bugatti SA (sise à Molsheim-Dorlisheim).

Et logique de s'interroger quant à d'éventuelles ondes concentriques du scandale venant impacter, comme autant de répliques budgétaires, le berceau de la vénérée Veyron 16.4.

A fortiori sachant que le coût de construction du bolide en question aurait submergé toutes les prévisions formulées en la matière. Especially les plus pessimistes. Du moins si l'on en croit le webzine "Gatsby Automobile", au fil acéré d'un sulfureux article consacré au concept Bugatti Vision Gran-Turismo *.

Extraits :

« En début d'année 2015, le groupe VW a enfin écoulé sa dernière Veyron, le coupé apocalyptique qui avait signé non pas sa renaissance en 2005, mais une opération financière (créer de l'évènementiel à coups de milliards plutôt que payer des impôts), grâce au rachat du nom et du vieux château Bugatti (en ruine), par VW. 


La fin de la Veyron n'a inquiété personne, car tout le monde s'en f..., l'engin est une ruine en coût de fabrication, le montant du coût et des pertes réelles dépasse le budget de la NASA (il y a la-dessous une parfaite ingénierie fiscale voulue) !

Une estimation de Berstein Research montre que le groupe Volkswagen a perdu 6,27 millions de dollars, soit 4,64 millions d’euros, lors de la vente de chaque Veyron depuis 2005..., il s'agit d'un record dans le domaine de l'automobile..., le total donne la nausée !
 4,64 millions € X 450 voitures = 2.088.000.000 d'euros...


Les puristes Bugatti quant à eux vomissent cet engin qui n'a rien en commun ni en suite avec les Bugatti d'Ettore et Jean... et seuls divers merdias et journaleux suivent les rebondissement de cette histoire espérant avoir de la matière à publier pour que perdurent les ventes des magazines "papier" en grandes difficultés (les temps changent)… »

Fichtre, tout le monde en prend pour son grade… Mais poursuivons :

« Les 450 exemplaires fabriqués au rythme d'une par mois et personnalisés sur-mesure dans l'usine de Molsheim (Alsace) de manière de plus en plus grotesque, ont engendré des pertes abyssales permettant à VW des manœuvres comptables diverses où les sur-facturations et honoraires démentiels se disputent la palme de la crapulerie financière (...) »

Et vroum ! Voilà qui est dit et sèchement (outrancièrement ?) dit...

* Pour le reste, les amateurs du genre liront avec gourmandise (mais aussi avec des pincettes critiques) la suite de ce pamphlet brut de décoffrage, au titre évocateur : "2016 Bugatti Vision Gran-Turismo... La grande arnaque continue !"

Ceci lu et concernant le présent immédiat, c'est l'expectative qui prédomine tous azimuts, au gré des épisodes désormais quotidiens du vertigineux feuilleton "VW Das Auto".

Et l'on croise les doigts en formulant le souhait que la société Bugatti SA y sauvegarde parallèlement toutes ses soupapes.

Bugatti, Das Auto...

Partager cet article

Repost 0
Published by Stierkopf - dans Actualité Bugatti
commenter cet article

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -