Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 10:06

Tel est l'intitulé de la lettre d'un lecteur récemment adressée par courriel aux DNA, publiée dans son édition d'hier et répercutée ci-dessous. 

Un lecteur que Stierkopf s'honore de compter parmi ses amis et connaissances et dont il partage ad litteram le « sentiment d'écoeurement profond ».

Bien vu Vincent ! Et partagé :

Tous les clignotants sont au rouge

Vincent Utz, enseignant de religion à la retraite

« Un sentiment d’écœurement profond s’est emparé de moi lors de la diffusion, du débat parlementaire, le mardi 17 novembre. Nous avons pu voir l’unité nationale voler en éclats, des députés utiliser la tribune pour invectiver et huer des ministres. Nous avons pu assister à un spectacle affligeant entre des hommes politiques se comportant comme de “sales garnements”, que dire, des personnes amorales qui ne respectent même pas le temps du deuil des citoyens, quelle indignité !

Ce sont les mêmes qui osent faire la morale aux jeunes, qui osent proposer des projets pour moraliser la vie publique tout en oubliant que les citoyens attendent d’eux un comportement digne, exemplaire. […]
Mon positionnement n’est pas d’ordre politique mais d’ordre citoyen. On recherche souvent les causes à la montée du FN. Nous avons là, devant nos yeux, une des causes de cette montée. L’immense majorité des députés se comportent dignement, c’est une évidence. Mais en restant silencieux, vous devenez complices de vos collègues qui traînent leur écharpe tricolore dans la boue. Ressaisissez-vous !

Fils de déporté, je sais trop le danger que peut représenter un certain national-populisme. Tous les clignotants sont au rouge. […] Quand votre soif de pouvoir saura-t-elle se mettre au service du peuple et non de vos ego surdimensionnés ? »

Merci Vincent !

Tous les clignotants sont au rouge

Partager cet article

Repost 0
Published by Stierkopf - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Fennec 22/11/2015 11:39

Yess !!! Merci Vincent! Et eux,c'est pas nous,ou plus nous! (Enfin:j'espère,encore,un peu) Mais la place est trop bonne,pour qu'ils lâchent le morceau! Quand aurons nous un "pape François" de la république française? Quand nous,les électeurs,lui ressembleront,car c'est bien de la masse que sont sortis ces "cocori-égos",non? Donc,nous avons notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive! Salutations...

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -