Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 10:42
J'y suis, j'y reste…

Présentation des voeux 2016 et plaidoyer pro domo par Maxime Munschy, conseiller municipal (d'opposition) à Molsheim :

Lettre de voeux

Invitation au forum citoyen (8 février à Molsheim)

« Ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre. » (Jacques Chirac)

2015 s'est terminée avec 130 morts à Paris, 130 innocents tués par des barbares s'imaginant servir une religion basée sur l'amour. 2015 s'est terminée avec les élections régionales, où le Front National est sorti en tête du premier tour. Près de la moitié de la liste de gauche a tenté de démissionner dans l'entre-deux tour en ACAL.

Autant sur le plan personnel cette nouvelle année ne pourra être que meilleure, autant sur le plan politique, c'est une année difficile qui s'annonce...

Une des solutions à la crise politique actuelle est l'engagement citoyen, l'engagement des citoyens.

La Vème République est celle des partis, où presque toute la vie politique est rythmée par l'élection présidentielle. 

S'engager en politique aujourd'hui nécessite de prendre sa carte dans un parti (bon, ça se discute, en dehors des logiques d'appareils et des schémas imposés... ndlr). C'est pour cela que j'étais au Parti Socialiste. J'y suis, et bien que je sois critique envers l'action de certains responsables de mon parti, critique envers certains ministres, j'y reste (ce qui n'est pas le cas de tout le monde... ndlr).

J'ai l'espoir que d'autres forces de gauche puisse former un gouvernement dans le cadre de la Vème. Si ce mouvement pouvait porter l'ambition d'une VIème République, qui laisse plus de place aux citoyens... Mais je n'en demande pas trop, pour 2016 !

Pour l'instant, je reste attentif à ce que fait le Mouvement Commun (*) et les forums ouverts à Strasbourg.  Je continuerai de militer au Parti Socialiste, souhaitant qu'il puisse enfin se rénover.

En 2016, je continuerai de m'engager en ce que je crois, que ce soit dans des mouvements qui font du lien social, de jeunesse, d'éducation populaire. Je continuerai de militer pour plus de démocratie, pour que la voix des citoyen-ne-s ne se limite uniquement pas à un bulletin dans l'urne, pour un renouvellement des responsables politiques.  J’œuvrerai en ce sens au sein de la section locale du Parti Socialiste, que j'anime. 

Avec mes camarades, nous organiserons un forum citoyen le lundi 8 février à 20 heures à la Metzig (place de l'hôtel de Ville, Molsheim). Ce sera un temps de débat le plus ouvert possible, pour tout-e-s les citoyen-ne-s se sentant de gauche, écologiste ou humaniste. Nous aborderons quatre thématiques en petit groupe, avec des animateur-rice-s formé-e-s. Nous espérons pouvoir vous accueillir nombreux à cet événement.

Molsheim, le 23 janvier 2016

Maxime Munschy
Conseiller Municipal de Molsheim - Secrétaire Général des Nouveaux Partisans - Secrétaire de section du Parti Socialiste - Militant associatif

Contact : maxime.munschy@gmail.com
(*) Lien : le Mouvement Commun

Partager cet article

Repost 0
Published by Stierkopf - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -