Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 05:05
Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Un marché du terroir en gestation...

L'initiative est intéressante, assurément. Si ce n'est prometteuse à défaut d'être totalement originale. A vrai dire, elle mijotait çà et là depuis quelque temps déjà, focalisée sur les saveurs du terroir.

Fort bien, mais se pose tout de même la question de son articulation avec les deux marchés existants : le marché paysan du vendredi dans la cour de la Ferme vigneronne Diemer, et le marché traditionnel du lundi matin, place de l'Hôtel de ville (pas toujours hyper-fréquenté, objectivement et soit dit en passant… mais où l'on trouve également des produits du terroir).

Une articulation et des questions : -> Quels champs précisément couverts, en termes de produits gastronomiques, par les uns et les autres ? Des "frontières qualitatives" à définir ? Vers une charte d'arbitrage ? Quelle périodicité judicieuse (hebdomadaire ?) pour ce très gustatif nouveau marché ? Vers l'amorce d'une harmonisation ?

Ceci posé, sans doute l'Asaco (Association des Commerçants et Artisans de Molsheim) s'est-elle d'ores et déjà livrée à une étude du secteur concerné, et de son potentiel encore exploitable car il y a du monde au portillon gourmet alsacien, et des créneaux localement déjà bien établis.

Quoi qu'il en soit, le projet mérite attention et soutien, mais aussi et surtout, last but not least, une manifestation d'intérêt clairement exprimée et assumée par les artisans et producteurs du cru, tant en volume qu'en degré de motivation...

Bientôt trois marchés à Molsheim ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -