Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 10:23
Tout le monde en selle !

Les écologistes aimeraient que le vélo fleurisse là où l'automobile règne sans partage. Mais quels sont les obstacles qui freinent un plus grand développement de cette pratique de déplacement ? Enfants, personnes âgées ou en situation de handicap ne se trouvent-elles pas exclues des alternatives cyclistes ?

La revue Silence (mais qui ne se tait jamais...) a enquêté sur des expériences de cyclotaxis, des vélos adaptés pour les personnes en situation de handicap, un vélobus qui fonctionne en Poitou-Charentes… pour ne laisser personne sur le bas-côté.

Un dossier qui donne envie de pédaler !

Au sommaire : 

Penser aux oublié-e-s du vélo : Camille Pechoux, ergothérapeute, est la "madame Vélo" du centre de ressources et d’innovation mobilité handicap (CEREMH). Elle nous explique comment elle promeut et facilite l’usage des cycles pour tous.

Pousse-pousse, cyclo-taxis et compagnie se feront-ils une place ? Dans la plupart des villes, grandes ou moyennes et leur périphérie, nombre de services de tricycles taxis à deux places (trois, avec le chauffeur aux pédales) transportent aussi bien des touristes que des citadins de tous âges. 

Cyclopousse taxi senior : A Villeurbanne et Lyon, une expérience de transport innovante sur le plan social et écologique, pour les seniors et les personnes à mobilité réduite.

Former la future génération plutôt que changer l’actuelle : Olivier Schneider, président de la fédération des usagers de la bicyclette (FUB), analyse les freins à la pratique du vélo chez les plus jeunes et donne des pistes pour rendre la prochaine génération plus cycliste qu’automobiliste.

Créer des conditions favorables à la pratique du vélo pour tou-te-s : L’étalement urbain a favorisé une société organisée autour de la voiture individuelle. La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) rappelle les principaux obstacles au développement du vélo. 

Consultez les premières pages en cliquant -> ici...

(Source)

Tout le monde en selle !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -