Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 17:41

Paris, le 19 avril 2017

Communiqué

La Fédération protestante de France réagit aux propos tenus par Marine Le Pen sur le plateau de TF1 mardi 18 avril : « Sous Richelieu c’est peut- être les protestants qui avaient des exigences qui allaient contre la nation ... ».

Alors que dans une interview récente donnée au Figaro, François Clavairoly, président de la FPF rappelait que « le devoir d’un véritable responsable politique n’est pas de susciter la division et la haine mais de rassembler », Marine Le Pen par ses propos se pose en historien, interprète dangereux de l’histoire et stigmatise une confession.

La FPF n'est pas dupe et voit bien qu'à travers la référence aux protestants d'hier, cités avec tant de malveillance et d'irrespect alors qu'ils étaient persécutés et assassinés par le pouvoir royal, c'est « peut- être » l'islam d'aujourd'hui qui est visé.

Ces propos sont irresponsables. Encore une fois l’extrême droite tient un discours qui ne peut qu'attiser la haine et justifier la violence. La Fédération Protestante de France souhaite que les électeurs ne soient pas dupes de ces appels à la division. Elle joint à ce communiqué sa Tribune publiée le 6 avril sur le website du journal La Croix : « Appel de la Fédération protestante de France : Politique, Ethique et Société ».

Contact Presse : Aude Millet-Lopez – Responsable Communication aude.millet-lopez@federationprotestante.org - @FPFCom Tel. 06 73 39 55 98 – 01 44 53 47 13.

(Info-presse)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -