Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 10:20

Si l'aménagement à venir du Grand Contournement Ouest de Strasbourg est assurément appelé à impacter durablement, en largeur et en profondeur, les territoires traversés et les communes riveraines, force est de constater que son évocation n'émerge guère notablement dans les programmes des candidats locaux aux prochaines législatives.

A titre d'exemple et sauf myopie sélective, moins de 2 lignes sur papier glacé y sont ainsi consacrées dans le 2x4 pages de Laurent Furst, récemment diffusé.

Soucieuse de parer, autant que faire se peut, à ce déficit de communication (occultation ?), l’ADEVIE (Association pour la défense de l’environnement et de la qualité de vie - Secteur Dingsheim, Griesheim-sur-Souffel, Pfulgriesheim - Contact) met à disposition en ligne un modèle de lettre que tout un chacun peut télécharger et personnaliser avant envoi aux candidats de sa "circo".

Ce document peut également, nàtirlig, nourrir une interpellation plus directe au fil des réunions publiques proposées par les candidats (source).

Téléchargement -> ici

Prévisualisation ci-dessous :

Législatives et GCO
Législatives et GCO

Partager cet article

Repost 0
Published by Stierkopf - dans GCO Législatives 2017
commenter cet article

commentaires

Guillaume Bourlier 01/06/2017 22:29

Cet éclairage est bien avisé. En effet, le GCO avance au mépris du bon sens, sur un malentendu. On laisse accroire qu'il a pour objectif de désengorger Strasbourg, ce que Laurent Furst lui-même conteste, bien qu'il le soutienne. La vraie raison, comme il le dit d'ailleurs publiquement, c'est la création d'un couloir nord-sud pour le transit en Alsace. Avec la réalisation probable (en cas de GCO) du dernier maillon dans la forêt du Bienwald, au nord de Lauterbourg, ce sera effectivement le chemin le moins cher et le plus pratique pour les camions de toute l'Europe.
Et nous, on voudrait qu'on la boucle...

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -