Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

8 juin 2017 4 08 /06 /juin /2017 09:26

Visionnaire, le Chournal régional (pages locales) prédit ce jour, dans un article à la titraille annonciatrice ("Le sortant reste favori") la réélection quasi assurée du député actuellement en exercice dans la circonscription de Molsheim-Obernai. Et enfonce le clou en subodorant « qu'une défaite serait un séisme ».

Face à ce contexte électoralement pré-ficelé (?), les autres candidats en lice pourraient dès lors se poser légitimement la question de leur vain maintien dans cette course perdue d'avance, et les électeurs celle de l'utilité pour eux de se rendre aux urnes, les dés semblant d'ores et déjà jetés…

A moins, précisément, que cette prédiction ne joue un inattendu rôle d'aiguillon (re)mobilisateur au sein du bloc des inoxydables abstentionnistes (près de 45 % des inscrits en 2012), …ou inversement ne l'alimente d'un alibi supplémentaire d'abstinence citoyenne.

Bref, on aurait voulu démobiliser d'emblée les troupes qu'on ne s'y serait guère pris autrement, diront les mauvais esprits… Mais comme on est plutôt du genre positif à flanc de Stierkopf,  on ne se  risquera pas à leur emboîter le pas dans ce mauvais cheminement dialectique, nàtirlig. En clair, on ira voter quand même, sans abnégation sacrificielle ni renoncement fataliste. Et de notre propre chef, en attendant l'instauration du vote obligatoire… (-_-)

Une très électorale prophétie

Partager cet article

Repost 0
Published by Stierkopf - dans Législatives 2017
commenter cet article

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -