Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

10 mai 2021 1 10 /05 /mai /2021 09:54

Rupture de jeûne

Il était une fois un farouche Alsacien figé dans moult certitudes et convictions particularistes locales, concentrées fin juillet 2016 en une sommation pétitionnaire sans concession : Rendez-nous l'Alsace !

Une charte d'opposition au Grand Est, suffisamment indigeste à ses yeux pour refuser obstinément d'y "croquer". Et ce jusqu'à friser l'anorexie ainsi qu'illustré dans le dessin ci-dessous, recyclé et "personnalisé" pour la circonstance, ce dont voudra bien nous pardonner l'auteur originel du cartoon-source détourné (Yannick Lefrançois, dessinateur DNA patenté) : 

Bref, une posture de résistance regroupant 15 628 signataires, lesquels n'auront récemment pas manqué, sauf myopie partisane, de se sentir un bessele floués par l'inopinée volte-face et soudaine appétence du tirailleur Laurent Furst pour le susdit territoire expansé.

Mais rien de boulimique, rassurons-nous, juste une rupture de jeûne "réfléchie" à caractère samaritain : "Le maire de Molsheim, initiateur d’une pétition contre le Grand Est, « ne voit personne d’autre que Jean Rottner capable de conduire efficacement les politiques publiques de la Région ». « Perdre la direction de cette région serait dramatique, surtout pour une compétence aussi importante que l’économie », note Laurent Furst" (Source DNA).

Admettons… A l'instar, soit-dit en passant, de son colistier obernois, jouant lui aussi les saint-bernard : "Le maire d’Obernai justifie ce ralliement « au nom de l’intérêt général » au moment où le pays traverse une de ses pires épreuves. Aujourd’hui, il préfère « dépenser de l’énergie » pour soutenir l’économie que d’entretenir des querelles. « Il nous faut un chef et une troupe », dit-il." (Source DNA).

Dont acte, n'en déplaise à certains de leurs compagnons de route déboussolés, mais moyennant à leur décharge le rassérénant proverbe suivant : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

En même temps et quoi qu'il en coûte dans les urnes, il n'est pas interdit de se laisser aller à subodorer d'éventuelles arrière-pensées "tacticiennes" en filigrane de ce double salto arrière.

Qui votera (ou pas) verra...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Maurice HOERTER 11/05/2021 06:34

Super analyse ..

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -