Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 03:00

...du commerce de proximité !

Cette année encore, le commerce célèbrera (demain samedi) la Journée Nationale du Commerce de Proximité, de l'Artisanat et du centre-ville.

Nombre de commerçants et d'artisans y participeront en effet sur l'ensemble du territoire bas-rhinois.
Mais pas partout : on notera au passage, avec regret, l'absence remarquée dans ce contexte de la Ville de Molsheim en général et de son association de commerçants et d'artisans (ASACO) en particulier.

Ceci dit, d'un mal peut sortir un bien, les Molshémiens ayant dès lors tout loisir de s'évader extra-muros vers des communes plus collaboratives.

Proposition (sélective) d'évasions à destination de :

- Bouxwiller, où les commerçants offriront le p'tit déj à tout client qui se présentera dans leurs échoppes en pyjama ou robe de chambre, avec ou sans schlofkàpp.
- Reichshoffen-Nehwiller, où les chalands se verront proposer boissons, café et gâteaux pour un échange convivial (mais inquiet) sur la survie du centre-ville.
- Schirmeck, pour y découvrir la "Cascade fleurie" de Wisches, hébergée pour l'occcasion par "Sylvie Boutique" (ateliers créatifs et tombola).
- La Claquette, pour s'y relooker au salon Imagina’tifs, regroupant "Tendance maquillage", "Amandine photographe" et "le Coin Fleuri".
- Obernai, pour y encourager les participants à la 3ème édition de la Course régionale des Serveuses et des Garçons de Café, organisée par l’APERO et l’Office du Tourisme. Et tant qu'à faire pour y déguster les produits de la dernière collection Hansi en alimentaire, dévoilée par "Les Produits d'Alsace".
- Wolfisheim, pour y engranger la fleur offerte à tout individu s'aventurant dans l'univers végétal du magasin "Perles de Fleurs".
- Illkirch-Graffenstaden, pour vous y faire recoiffer par Coiffure Clarisse, autour d’un petit café-croissant.
- Strasbourg, nàtirlig (TER à 5 € A/R) pour y participer à la traditionnelle et tant attendue Fête des Vendanges et du Goût organisée par "Les Vitrines de Strasbourg". Voire contempler les devantures décorées de citrouilles par les commerçants de la Grand’Rue.
- Bischheim, au fil du grand jeu de piste qui offrira au vainqueur un WE en voiture de luxe ! Exit le TER...
- Villé enfin, où vous pourrez vous délester de vos turbulents moutards (dans l'atelier Bricolage), et contempler ainsi en toute quiétude le défilé de mode organisé à 15h sur la Place du Général De Gaulle. 
Un défilé qui promet d'être assurément plus seyant que celui des caciques UMP et consorts (en écharpe rot un wiss ?) fébrilement annoncé du côté de la Place de Bordeaux, in Strossburi.

JNCP2014.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -