Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

Archives

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 09:20

C'est le titre d'un article, parmi d'autres, publié sur le blog (en construction) de l'Agence de prévention du risque frontiste, animée par un noyau dur d’une vingtaine de républicains de souche, bien décidés à prendre les devants plutôt que de se résigner à "redescendre dans les rues après un redouté prochain 21 avril".

Contexte de motivation(s) : "Depuis quelque temps, toutes les barrières sautent les unes après les autres. Désormais, immigré = délinquant, musulman = islamiste, attachement aux libertés publiques = droit-de-l’hommisme, ouverture aux autres = boboïsation. Où sont passées les belles idées qui ont bercé notre enfance ? L’élection présidentielle approche. Déjà, le FN impose ses thèmes de prédilection."

Pour y apporter des réponses argumentées et solidement charpentées, les combattre pied à pied et "pour convaincre selon l’humeur et le moment de la journée", le blog se veut boîte à idées collective, alimentée par tout un chacun au gré de 3 rubriques :
- Avant l’apéro : des textes argumentés autour des thèmes du FN,
- Au comptoir : des petites phrases pour répondre du tac au tac,
- Délires nocturnes : les arguments de fin de soirée.

Petite mise en bouche : "Le programme du FN, c’est les idées qu’on jette en l’air après un repas dominical bien arrosé, mais...

... Attention à la gueule de bois !

C’est dimanche, on s’est assis autour de la table, toutes générations confondues, pour déguster les œufs mimosa, le gigot d’agneau, quelques fromages de pays et puis ce fondant au chocolat que tante Pierrette réussit avec talent. Oncle Roger a choisi les vins, kir royal pour l’apéro, puis Bourgogne et Bordeaux et bien sûr la petite poire.

La conversation, tranquille au départ, s’attarde sur les performances des nouveaux modèles d’un constructeur national, puis sur les radars automatiques, et enfin sur le degré d’alcoolémie réprimé par la police. Autour du gigot, on passe bientôt au « vrai travail de la police » forcément négligé, à cette délinquance qu’on devine rampante, tapie dans les rues sombres. Chacun raconte ses peurs plus ou moins enfouies.

Et puis, au fromage, voilà ces « étrangers », qu’on accable de tous les maux... Au dessert, il n’en reste plus une miette. Soudain, on se met à rire très fort. Le café et le pousse-café achèvent ce qu’il reste de bienséance. On a bien mangé, on s’est déchaîné, on se met à somnoler.
Voilà. Le programme du FN consiste à appliquer méthodiquement tout ce qui se dit au cours d’un repas dominical. Ni plus, ni moins."


Posologie préventive anti-gueule de bois : fréquenter sans modération le blog APRF, piller allègrement ses contre-argumentaires en ligne et les partager alentour, se laisser aller à l'addiction positive (abonnement et co-production)... "tous les degrés de participation sont possibles : un peu, beaucoup, à la folie."

Coordonnées thérapeutiques : Blog APRF - Contact - Page Facebook - Compte Twitter. 
21-avril-marianne0001.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -