Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

Archives

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 13:06

...et donc un non potentiel

630212.jpg
Telle est la position de Jean-Marie Muhlenbach, citoyen haut-rhinois frappé du sympathique syndrome "Hans em Schnokeloch" (entre les deux mon coeur balance...)
, exprimée dans une lettre ouverte adressée le 10 janvier dernier aux présidents des 3 collectivités territoriales alsaciennes, instigateurs du très (trop) précipité référendum d'avril prochain.

Jean-Marie, qui tient boutique virtuelle sous l'enseigne "Pour faire avancer la Terre... Rixheim et environs"  (le S'Molshemer Blog du coin), votera OUI, assure-t-il, ...sous certaines conditions énumérées dans la missive évoquée ci-dessus et entrevue (extrait) ci-dessous.

Faute de réponse satisfaisante, ou de réponse tout court, ce sera potentiellement NON, tout aussi assurément.

Extrait :
 

"Etant simple citoyen, contribuable, habitant Rixheim, qui fait partie des communes de la M2a, je souhaiterais un vrai Conseil d'Alsace, simple dans son fonctionnement et dans sa structure. Je ne suis pas le seul, écoutez bien autour de vous, aller visiter quelques forums et vous en serez convaincu. Je ne voterai OUI que sous certaines conditions et notamment celles que je viens d'énumérer. Je m'engagerai alors en faveur de ce scrutin, dans le cas contraire j'appellerai à voter NON avec mes modestes moyens, mais avec conviction, mon site Internet figure en entête de cette lettre ouverte.

Beaucoup de mes amis et connaissances pensent comme moi sur les sujets que je viens d'énoncer. Il y a sans doute beaucoup d'autres alsaciens dans ce cas. Certains n'ont pas la volonté, les moyens ou l'envie de se battre pour dire que le Conseil d'Alsace sera créé sans eux ! J'espère comme eux me tromper. C'est vous, élus, qui décidez de la structure, du mode de fonctionnement ainsi que de la gouvernance. Ma vraie idée de la démocratie aurait été de proposer plusieurs solutions structurelles et fonctionnelles et de les soumettre au vote, tout en votant pour l'un, l'autre ou contre tous.

Mais il n'est pas trop tard, même si le délai est court. 
Espérant que vous aurez à cœur de répondre à nos attentes, vous qui êtes aujourd'hui les représentants des collectivités alsaciennes, vous qui nous demanderez demain d'accepter votre projet de conseil unique, pour le progrès de l'Alsace toute entière. J'aimerais pouvoir compter sur vous ! Je voudrais que vos pensées et vos actes soient d'abord pour les Alsaciens, mais pas seulement en paroles.

Pour accéder à l'intégralité de la lettre -> cliquer ici

Post précédent dans la même rubrique : "Vous n'aurez pas l'Alsace !".


Partager cet article
Repost0

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -