Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

Archives

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 09:03

poignee-de-main-vector_7670.jpg
Nos amis Obernois, membres du groupe minoritaire "Mieux Vivre Obernai" au sein du conseil municipal, ont été destinataires en ce début d'année de changement (
c'est maintenant), d'une sympathique missive leur souhaitant notamment une année "riche de bonnes surprises, de sourires et de satisfactions"...

La première en date de ces "surprises", estampillée à quelques encablures de la cité Sainte-Odile, n'est autre que l'origine épistolaire de la missive en question, dévoilée dans un post publié "presto colissimo" sur le blog du groupe précité et fraternellement reproduit in extenso ci-dessous, dans le cadre de nos échanges intercités :

Bon sang, mais c’est bien sûr 

Ces dernières années, le député du coin envoyait à tous les conseillers municipaux du canton d’Obernai sa petite carte de vœux portant le timbre de l’Assemblée nationale. Cette année, Antoine Herth, considérant probablement qu’il n’avait plus rien à espérer du canton d’Obernai désormais rattaché à la circonscription de Molsheim, ne nous a pas adressé ses vœux !

Alors, nous avons pensé que le député de la circonscription de Molsheim allait prendre le relais. Même pas. Car il n’avait rien à espérer du canton d’Obernai puisqu’il avait décidé de ne plus se présenter aux prochaines législatives.

Mais à notre grande surprise, c’est le maire de Molsheim, Laurent Furst, qui nous a envoyé sa carte de vœux en polychromie, avec signature manuscrite ! Bon sang, mais c’est bien sûr : Laurent Furst se présentera aux élections de juin.

Et pour ne pas imputer la dépense correspondante à cet envoi en nombre à ses comptes de campagne dont le montant est plafonné, il a carrément fait supporter les frais postaux au budget de la ville de Molsheim en usant de la machine à affranchir de la mairie.

Bon sang, mais c’est bien sûr ! - Mieux vivre ObernaiMerci à nos voisins de Molse.

De rien, c'est gratuit... enfin, pas pour tout le monde !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -