Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 08:13

…quelque part en Israël
« Juifs et Arabes refusent d'être ennemis »

A-20peace-20dove_p24.jpg

Le samedi 12 juillet 2014, à l’initiative du Village de Neve Shalom - Wahat as Salam et en collaboration avec d'autres organisations pour la paix, plusieurs centaines de citoyens juifs et arabes d'Israël se sont réunis dans la ville arabe de Tira (Israël) pour s'opposer à l’escalade de la violence.

Mots d’ordre  de la journée : « Les Juifs et les Arabes refusent d'être ennemis », « Non au racisme, Oui à la coexistence pacifique et oui à une communauté de destins ». 

Au côté des élus municipaux de la ville de Kfar Saba  (communauté juive) et  de Tira qui se sont adressés à un public mixte judéo-arabe au sujet de leur avenir commun, Eyas Shbeta, secrétaire général du Village de Neve Shalom Wahat al-Salam (NSWAS), a porté pour sa part le message suivant : "Nous sommes à nouveau confrontés à la folie de la violence avec des vies humaines sacrifiées. Même avant l’enlèvement et la mort des quatre jeunes et avant le début de cette guerre, nous avons appelé plusieurs organisations militant pour la Paix à réfléchir à la façon de faire entendre nos voix. Samedi, nous avons mené une  action avec des centaines de Juifs et d'Arabes qui se sont réunis sous la bannière de «Juifs et Arabes refusent d'être ennemis". Nous allons  continuer à travailler ensemble, Juifs et Arabes, pour promouvoir la paix et l'égalité. Notre prochaine action sera axée sur les femmes qui des deux côtés ont perdu leurs  proches dans ces combats. Nous continuons à réunir nos forces pour rassembler les Juifs et les Arabes à partager nos espoirs pour construire la paix et l'égalité.
Votre soutien est nécessaire pour pouvoir continuer à travailler et faire savoir au monde que la paix est possible ".

* Le Village de  Neve Shalom - Wahat al-Salam, Oasis de Paix en français, est un village établi depuis 1970 conjointement par des Juifs et des Arabes chrétiens et musulmans, tous citoyens d’Israël. Le Village est situé à égale distance (30 km) de Jérusalem, de Tel Aviv et de Ramallah. Les activités du Village sont axés exclusivement sur l’éducation à la Paix. Le système éducatif pour les enfants (crèche et école primaire ) est laïc, bilingue et biculturel. L'école pour la paix est un lieu de séminaire et de rencontres. »

-> Website de "L'Oasis de Paix" Neve Shalom.
-> Page Facebook des Amis Français de Neve Shalom~Wahat al Salam.
-> Article de l'hebdomadaire "Le Point" : "Neve Shalom-Wahat al-Salam : "oasis de paix" dans un désert de violence"

(Source)

siteon0-5d243.png


Partager cet article

Repost 0
Published by Stierkopf - dans Résistances
commenter cet article

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -