Derniers Commentaires

Recherche

Partager

Mardi 11 octobre 2011 2 11 /10 /Oct /2011 08:02

Ce samedi 15 octobre après-midi, le coeur de Strasbourg sera le théâtre d'un processus fusionnel dont seule la capacité d'indignation de tout un chacun, individuelle puis collective, sera à même de déterminer le niveau d'intensité et le rayonnement périphérique.

Protocole opératoire :
en trois phases (2 parallèles et une conjointe) via deux ventricules (place de la Cathédrale et place Kléber).


- Phase parallèle "nucléaire" : diverses associations anti-nucléaires (1),notamment Stop Transports-Halte au Nucléaire, le CSFR et Stop Fessenheim, rejointes par Alsace Nature, appellent à un rassemblement, le samedi 15 octobre 2011 à 14h30 sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg, pour dire STOP au nucléaire et demander la fermeture immédiate de la centrale nucléaire de Fessenheim. Les manifestants formeront un grand "trèfle nucléaire" visible du haut de la cathédrale.

- Phase parallèle "indignée" : 
les Indignés alsaciens et de tous horizons se rassembleront ce même samedi place Kléber à 14h, sans signe d'appartenance religieuse, politique ou syndicale, mais avec banderoles, affiches, slogans sans étiquettes et... bon esprit, dans le cadre de la Journée mondiale "Tous ensemble pour un changement global" (2) et pour y manifester, en réponse à l'Appel de Strasbourg (3) reproduit ci-après :


"La crise est là ! Elle fait apparaître au grand jour l’état déplorable de la représentation politique et la pauvreté du débat démocratique.

Partout dans le monde, en Europe, aux États-Unis à Wall Street où les rues sont occupées, les populations sont sommées à la rigueur par ceux-là même qui font étalage de richesses. Elles doutent que nos dirigeants soient capables de trouver une issue à la crise, à leurs problèmes quotidiens qui s'accumulent, aux injustices, et à tout ce qui nous indigne.

Quel monde ai-je envie de laisser aux générations à venir ?

Nous voulons nous réapproprier nos libertés et droits les plus fondamentaux de nous rencontrer, de parler, de chercher des solutions réelles aux problèmes, pour sortir ensemble de l'impasse, et créer une REELLE DEMOCRATIE, MAINTENANT, qui soit capable de plus d'imagination, de plus de courage, de plus de justice, de plus d'empathie.

Pour nous aussi, les 99% des restes du monde, un monde meilleur est possible... construisons le ensemble !!
Le 15 octobre comme dans la majorité des villes de notre maison, la planète, nous occuperons nos villes, nos places et nos rues pour manifester contre la crise et l'hégémonie des banques.

Tous avec la RAGE, allions Respect, Altruisme, Générosité, Empathie !

Rejoins-nous à Strasbourg ce samedi 15 octobre 2011 place Kléber de 14 à 17h."

- Phase finale "conjointe" : les deux manifestations-ventricules se rejoindront et s'articuleront de concert aux sons d'une fanfare de percussions et au gré d'interventions et d'animations -non-violentes- diversifiées.

(1) -> Infos Stop Fessenheim
(2) -> Journée mondiale des Indignés

(3) ->
Appel de Strasbourg

banner2
tract-15102011


Par Stierkopf - Publié dans : Résistances - Communauté : Les blogs citoyens
Rédiger un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Profil

  • Stierkopf

Avec un peu d'avance...

(Cliquer pour agrandir)10258178 10152331697118421 8650742507271632057 n
-> En savoir plus...

Au boulot à vélo

Boum !

(Cliquer pour irradier)95494429

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation avril 2014

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -


 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés