Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

Archives

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 07:48

visa-france-algerieLes faits sont têtus. Les chiffres aussi. A contre-courant des idées reçues et autres clichés éculés, le magazine "Courrier International" fait état de la réalité des coûts de l'immigration en France et de son apport indéniablement positif pour l'économie nationale. 

En ces temps de crise et de chasse afférente aux boucs émissaires, l'article "Les très bons comptes de l'immigration", paru le 2 décembre dernier et rédigé sur la base de l'étude détaillée d'une équipe de chercheurs de l'université de Lille, remet en effet clairement les (bons) comptes en perspective et les pendules à l'heure. Permettant pour le coup de moucher, chiffres en main, les propagandistes de pacotille qui s'activent et se réactivent périodiquement tous azimuts, notamment sur Internet et dans certaines officines de l'échiquier politique. Chez nous comme ailleurs en Europe et dans le monde.

Morceaux choisis :

"Les immigrés sont une excellente affaire pour l’Etat français : ils rapportent une grosse douzaine de milliards d’euros par an et paient nos retraites. Ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants.

Les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère. Sans immigrés, les prix à la consommation (produits agricoles et autres) seraient bien plus élevés, la main-d’œuvre étrangère étant bien moins payée.

Majoritairement jeunes, les immigrés sont de grands consommateurs : ils versent environ 18,4 milliards d’euros à l’Etat sur leurs dépenses personnelles, notamment en TVA.

Les immigrés ont modifié en profondeur le sport et les arts populaires français : la grande majorité des footballeurs de haut niveau sont issus de l’immigration, et les artistes d’origine immigrée, noirs et maghrébins, peuplent le Top 50 de la chanson populaire.

Parallèlement, de nombreux métiers, en particulier dans les services, ne fonctionnent en France que grâce à l’immigration. Plus de la moitié des médecins hospitaliers dans les banlieues sont étrangers ou d’origine étrangère.
Pas moins de 42 % des travailleurs des entreprises de nettoyage sont des immigrés. Plus de 60 % des ateliers de mécanique automobile de Paris et de la région parisienne appartiennent à des mécaniciens et petits entrepreneurs d’origine étrangère.

L’entrée de 50 000 nouveaux immigrés par an permettrait de réduire de 0,5 point de PIB le déficit des retraites. Les pensions que nous versons aux retraités (immigrés, ndlr) sont plus que compensées par la consommation et les cotisations sociales que paient les plus jeunes (d'entre eux, ndlr)..."

---> Lire l'article dans sa version intégrale : Les très bons comptes de l'immigration
---> Rapport : Les immigrés rapportent plus qu'ils ne coûtent.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -