Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 00:05

l-enqueteur-ou-detective-_49d3454e9cc9e-p.gif
Décidément, les voies postales du Chournal semblent quelquefois un bessele tortueuses, si ce n'est aléatoirement impénétrables selon la nature et le contenu des courriers qui lui sont adressés.
En clair, tout n'y transite pas toujours comme une lettre à la poste.

On se souvient ainsi d'une intéressante missive ("La lettre égarée") d'André Schmitt, ancien maire de Duttlenheim, momentanément engloutie dans les méandres internes de l'agence DNA Molsheim et publiée par défaut dans le présent blog... avant surgissement inespéré (car fort tardif) au détour de telle page locale du Zittung régional. 

Phénomène idem concernant le communiqué ci-dessous, évaporé du côté de la rue de Saverne (à la hauteur du n°14), il y a quelque temps déjà et dont on est sans nouvelles depuis lors (comme quoi il n'y a pas que les avions qui disparaissent...).

Cela étant, S'Molshemer blog se glisse volontiers dans la fourrure d'un secourable Saint-Bernard, chien de montagne spécialisé dans la recherche en avalanche (de courrier ?), pour extirper et réactiver, en le reproduisant in extenso, le communiqué ci-après :

- Communiqué -

"Les sections du Parti Socialiste de la Vallée de la Bruche et de la Bruche Piémont Mossig ont eu connaissance d’un courrier envoyé fin mars aux maires membres du Sélect’om et tiennent à réagir à ce qu’elles considèrent comme une lettre d’intimidation inadmissible dans une démocratie ! 

Cette lettre, qui met en avant un litige personnel entre M. Furst et M. Dubois, son adjoint lors du précédent mandat, pour exiger qu’aucune commune ne désigne ce dernier comme délégué du Sélect’om sous peine de représailles, n’est tout simplement pas digne d’un député-maire censé incarner la défense des valeurs républicaines, et notamment celle consistant à promouvoir l’égalité des droits dans le respect des citoyens et donc des personnes. 

Les griefs personnels  évoqués mettent en relief les méthodes féodales que nous retrouvons de manière de plus en plus décomplexée chez certains élus locaux, qui confondent l’intérêt général des citoyens avec leurs intérêts particuliers. Nous condamnons fermement cette pratique politique qui consiste à déployer la crainte au mépris de la démocratie locale. Nous serons vigilants pour que de tels comportements soient dorénavant dénoncés et publiés."

Voilà qui est fait, pointé et publié, en tout cas dans la présente colonne faute de pouvoir investir celles, plus bordurées, de la PQL (Presse Quotidienne Locale). 
Du moins jusqu'à ce jour...


Partager cet article

Repost 0
Published by Stierkopf - dans Démocratie locale
commenter cet article

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -