Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...

Publicité

Tera...

... un éco-village pour le XXIe siècle

Les porteurs de ce concept entament actuellement la phase I du projet, à savoir le recueil des données. Durant les trois premières années, il vont parcourir la France en vélo à assistance électrique et organiser des rencontres avec toutes les parties prenantes de notre société.


Pour les citoyens, des séminaires de trois jours permettront, au consensus, d'élaborer la constitution de l'écovillage tout en formalisant leurs attentes dans les six domaines suivants : la citoyenneté, le bien-être, l'alimentation, l'espace & l’énergie, la communication, les activités économiques et culturelles.

 

-> Un séminaire de ce type sera organisé à Strasbourg le 24 juillet prochain (durée 4 jours).


Parallèlement, ils rencontreront des partenaires capables de bâtir l'écovillage et de relocaliser à 85% la production vitale de ses habitants. Pour ce faire, des représentants de collectivités territoriales, d'entreprises et d'associations seront interviewés et, le cas échéant, pourront prendre part à la construction proprement dite du village. 


Cette phase se clôturera par la mise en place d'un cahier des charges précis et chiffré permettant de passer à la phase suivante.

 

-> En savoir plus : http://www.tera.coop/tera/

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> N'estce pas ce qui a déjà été réalisé dans les éco-villages il y a de cela une vingtaine d'années déjà ? pourquoi ne pas s'en inspirer en apportant le nombre d'améliorations nécessaires, cela<br /> permettrait de raccourcir sans doute d'une année le projet ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Warum nicht en effet = soumettre la suggestion aux porteurs du projet, voire les rencontrer à cet égard le 24 juillet prochain à Strasbourg... (-_-)<br /> <br /> <br /> <br />