Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 10:15

Vu et lu sur le website du député LR de la 6e circ. 67, le compatissant (impuissant ?) communiqué ci-dessous, s'inquiétant des suppressions d'emplois en gestation au sein de l'entreprise Federal-Mogul, à Schirmeck (fabrication de soupapes pour moteur diesel)

21/10/2015 : Communiqué.

Laurent FURST, Député Maire de Molsheim, tient à faire part de sa surprise et de son émotion à l'annonce d'une possible suppression de plusieurs dizaines d'emplois au sein de l'entreprise FEDERAL MOGUL à Schirmeck.


Alors que le secteur industriel alsacien, et notamment dans la Vallée de la Bruche, a déjà fortement souffert de la crise des dernières années, la confirmation des informations dévoilées ce mardi par les représentants syndicaux apparaitrait comme une très mauvaise nouvelle pour l'emploi et pour les nombreuses familles concernées.


Alors que cette entreprise faisait déjà l'objet d'un suivi régulier par l'ensemble des acteurs concernés, et notamment par l'ADIRA, cette annonce ne fait que renforcer des craintes déjà partagées par l'ensemble des services et élus locaux.

Elle nécessite de tous un engagement déterminé afin de trouver les solutions pour répondre utilement aux difficultés rencontrées tant par l'entreprise que ses salariés, dans un esprit de consensus où prévaudra sur toute autre considération l'avenir de l'emploi dans la Vallée de la Bruche.

Bref, ça sent le gazole, serait-on tenté de dire…

En vérité, il importe de se souvenir que dès l'an passé, Federal-Mogul avait fermé son usine de Chasseneuil-du-Poitou, mettant 241 salariés sur le carreau.

En 2013, 66 travailleurs du site d'Aubange, en Belgique, étaient licenciés et 25 postes d'intérimaires supprimés.

En fait, Federal-Mogul annonçait dès 2008 son intention de licencier 10% de ses effectifs dans le monde, soit plus de 4 000 emplois.

Manifestement, les salariés de Schirmeck (et leurs familles) font les frais de la stratégie d'un groupe (américain) qui a réalisé près de 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2014 et 168 millions de profit…

Dessin Wolinski

Dessin Wolinski

Partager cet article

Repost 0
Published by Stierkopf - dans Résistances
commenter cet article

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -