Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 09:29
L'appel du pasteur

Dans un récent courriel, Jean-Jacques Delorme, pasteur à Oberbronn, coquet village d'Alsace situé au coeur du parc naturel des Vosges du Nord, fait part de son sentiment affligé au lendemain du 1er tour de l'élection présidentielle.

Et s'alarme - nous alarme - dans la perspective du scrutin décisif à venir, dimanche prochain :

« …Ma conscience de protestant et pasteur de surcroît, m’oblige à exprimer ma profonde tristesse au vu du résultat des élections du dimanche 23 avril 2017 : l’Alsace et la Moselle qui comptent de nombreux villages à forte majorité protestante ont placé en tête Marine Le Pen, du Front National.

D’une certaine manière, les protestants ont voté contre eux-mêmes, preuve en est ce qui s’est passé sur le plateau de TF1 le mardi 18 avril : Marine Le Pen, présidente du Front National et candidate à l’élection présidentielle y était interrogée par le journaliste Gilles Bouleau, au fil d'un entretien portant sur les modèles politiques :

- Gilles Bouleau : Y-a t-il dans votre panthéon politique un homme ou une femme qui vous serve de modèle, d’inspiration ?
- Marine Le Pen : En ce moment, Richelieu. Le promoteur d’un Etat moderne, qui a refusé justement peut être qu’une religion prenne le pas sur la France, oui sûrement.
- Gilles Bouleau : Il n’a pas été très amical avec les protestants…
- Marine Le Pen : Qu’est-ce que vous voulez ? C’est peut-être les protestants qui avaient des exigences à l’époque, qui allaient à l’encontre de la Nation.

Je vous invite à lire la réaction à cet égard du pasteur James Woody via son blog -> "L'étrange Etat moderne de Marine Le Pen".

Combien de protestants ont payé de leur vie la liberté religieuse dont nous bénéficions aujourd’hui dans notre pays ?

Bien sûr, nous sommes extrêmement nombreux à être déçus par les politiciens qui planent et méconnaissent la réalité vécue par la majorité de nos compatriotes. Mais voter pour les extrêmes n’est pas la solution. Parce que la véritable démocratie dans notre pays est en danger ainsi que la liberté de conscience si chère aux protestants, j’ose faire le rêve (à la suite d’un certain Martin Luther King) qu’au deuxième tour, les protestants et tous les adultes responsables se mobiliseront pour PROTESTER en faveur de la Liberté.

En clair, il faut aller voter ! Le mode de scrutin est ainsi fait que s’abstenir ou voter blanc s’avèrera dangereux. On n’a pas vraiment le choix : oui il faut mettre dans l’urne le bulletin qui comporte le nom d’Emmanuel Macron même si l’on aurait préféré pouvoir donner sa voix à quelqu’un d’autre... C’est à nous citoyens d’exiger que l’on tienne enfin compte des bulletins blancs, ou même que l’on réforme entièrement le mode de scrutin... »

Jean-Jacques Delorme, pasteur
67110 Oberbronn

Voilà en tout cas qui est plus clairement formulé que certaines déclarations alambiquées (si ce n'est le silence, trop souvent…) de l'épiscopat catholique français : "gêné" aux entournures ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -