Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

Archives

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

25 janvier 2018 4 25 /01 /janvier /2018 09:16

Quelques échos glanés en marge de la folle farandole des vœux protocolaires et nobiliaires 2018…

Courage politique. François Jehl, maire d'Odratzheim, charmant petit village traversé par la Mossig et le Kuhbach, n'a pas manqué de présenter ès qualité ses voeux 2018. Et ce à l'occasion d'une récente cérémonie au cours de laquelle il s'est notamment déclaré navré que l'école intercommunale revienne à la semaine de 4 jours, estimant que « l'intérêt de l'enfant a été relégué au second plan ». Enfin un édile qui a ouvertement le courage de ne point caresser le poil de certains de ses administrés dans le sens de leurs intérêts particuliers, fussent-ils momentanés. Pas sûr que ce soit électoralement porteur, mais il n'y a pas que les urnes dans la vie. Merci à lui ! (Source DNA).

Aigreurs. Il est des noms d'hommes (ou femmes) politiques moins aisés à mémoriser et donc à retranscrire que d'autres, parce que "composés". Ainsi celui du guère désopilant Dupont-Aignan, transformé en Dupont-Aignon dans le Chournal du 22 janvier (voeux de Mollkirch). On y a frisé le Dupont-Aigron ("aigreurs" électorales ?), ou encore le Dupont-Oignon, pour nous faire pleurer de rire voire pire. Tout bien épluché réfléchi, on préfère en rire tout en conjurant le pire… (Source DNA).

Populisme. Après avoir taxé "d'intellos" trois membres éminents (et pas du genre "prolos" effectivement) de la SCMHA, pourfendeurs critiques de l'opération Meyerhof, Michel Herr, maire de Rosheim, a jeté en pâture aux "forces vives" de sa commune les « députés qui se plaignent que 5 000 € par mois, ce n'est pas assez » ou « qui jouent au sudoku sur leur tablette dans l'hémicycle »… S'attirant en retour la prévisible (et opportunément auto-valorisante) riposte qui suit : « On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac (…), il y en a quelques uns, dont moi (Laurent Furst, ndlr), qui travaillent encore ». Nous voilà donc "rassurés" au terme d'un échange que nous classerons néanmoins et sans états d'âme dans la catégorie "populisme lourdingue" (Source DNA).

Vers la panne sèche ?  La folle farandole touche à sa fin, mais nos édiles disposeront-ils d'une réserve suffisante de carburant louangeur et (auto)thuriféraire pour tenir la distance protocolaire requise ? Une certaine fatigue commence à poindre en effet, comme à Dachstein dont les remparts ont récemment fait office de mur des lamentations.

-> Allez, un dernier "plein" pour la route ? 

Ah au fait et pour terminer sur une note plus participative, à Kingersheim (68), les voeux du maire se déclinent comme ci-dessous (capture Facebook) :

En savoir plus : "Kingersheim fait son cirque!"

-> Une formule à creuser pour l'an prochain
à
Jérusalem Molsheim ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -