Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

Archives

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

3 décembre 2018 1 03 /12 /décembre /2018 07:52

Le 5 octobre dernier, pour répondre à l'appel de l'association "Nous voulons des coquelicots", 25 personnes se sont retrouvées à Molsheim pour demander l'interdiction des pesticides de synthèse. Au même moment, 630 autres rassemblements de ce genre se tenaient en France. A l'heure actuelle, l'appel a été signé par plus de 380 000 personnes.

Le groupe "Nous voulons des coquelicots à Molsheim" donne rendez-vous à tous ceux qui veulent continuer à agir contre les pesticides le vendredi 7 décembre de 17h30 à 18h30, place de l'Hôtel de Ville à Molsheim.

Un moment chaleureux et convivial pour échanger au sujet des pesticides. Au programme : mise à disposition de feuilles d'émargement pour signer l'appel, distribution de cocardes et de patrons pour les fabriquer, et dégustation de produits à base de coquelicots.

Venez avec votre cocarde à la boutonnière ou habillés de rouge si le cœur vous en dit, et avec un parapluie coquelicot si la pluie s’invite aussi !

NOTRE APPEL

Nous voulons des coquelicots

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises.

Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans ; la moitié des papillons en vingt ans ; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards ; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !

Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection. Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

Rejoignez l'Appel (+ infos) -> ici... 

Contact : nousvoulonsdescoquelicots.molsheim@laposte.net

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -