Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

Archives

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

3 janvier 2019 4 03 /01 /janvier /2019 08:34

Petit miracle de Noël fin 2018 : 35 députés LR dont 6 alsaciens*, que l'on ne savait pas écologistes à ce point, ont demandé au gouvernement de "promouvoir la création d'un véritable plan de sauvegarde de l'abeille et des apiculteurs", dans une tribune parue sur le website du journal Le Monde.
* Députés alsaciens signataires : Laurent Furst (67), Patrick Hetzel (67),  Jacques Catin (68), Jean-Luc Reitzer (68), Raphaël Schellenberger (68) et Eric Straumann (68).

Extraits : "Il nous faut agir maintenant, promouvoir la création d'un véritable plan de sauvegarde de l'abeille et des apiculteurs afin que nos enfants puissent encore assister à ce merveilleux miracle de la nature qu'est la pollinisation par les abeilles et déguster le bon miel de nos régions" (…) "Malgré les appels des apiculteurs du monde entier et des associations de défense de l'environnement, les responsables politiques restent muets. Il nous faut pourtant agir avant qu'il ne soit trop tard".

Fort bien, on ne peut qu'abonder dans ce même sens (alarmiste) et se féliciter de cette soudaine prise de conscience. Mais en observant toutefois que les susdits parlementaires, outre un double discours pointé par Le Monde, avaient remarquablement brillé par leur absence dans l'hémicycle le 28 mai dernier, lors du vote sur l'inscription (finalement rejetée) dans la loi de l'interdiction du glyphosate, herbicide dont on sait qu'il n'est pas le moindre des tueurs d'abeilles.

Cohérence...

Cela dit, il leur est toujours possible de rattraper le coup et de traduire en actes leur alerte salvatrice en rejoignant pour ce faire, dès ce vendredi 4 janvier 2019, l'un ou l'autre des rassemblements citoyens "Nous voulons des coquelicots" organisés dans leurs circonscriptions respectives pour demander l'interdiction des pesticides de synthèse (pétition à l'appui).

Rappel : le rassemblement de Molsheim se tiendra demain vendredi 4 janvier, de 18h30 à 19h30, place de l'Hôtel de Ville à Molsheim :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -