Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

Archives

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

29 février 2020 6 29 /02 /février /2020 08:44

Demandez le programme !

On avait récemment découvert le stratège félin (Miaou !), tapi dans l'ombre de son concurrent. Voici venir à présent le fier gallinacé, maître coq en sa "poulerie" anti-gaspi.

Un concept écodurable prétendument original quoique d'ores et déjà éprouvé (genre Cocott'arium) et diversement accommodé ("Comment va ta poule ?"). Et ce depuis belle lurette dans nombre de localités urbaines, rurbaines, rurales et pastorales, voire à l'échelle intercommunale ("Sus aux biodéchets !").

Mais néanmoins érigé à Molsheim en projet-phare participatif et citoyen (ramenez vos restes !), généreusement tartiné en dernière de couverture (la plus fréquentée) du projet-programme électoral des "revenants".

Lequel vient en effet de plomber nos boîtes aux lettres de ses 16 pages décarbonées.

Au premier regard, et sauf à souffrir de dyschromatopsie aigüe (daltonisme prononcé), le constat chromatique pique les yeux : c'est vert, très vert, trop vert pour ne point exhaler quelque effluve électoraliste de circonstance, sans nul doute copieusement nourrie au fil de sondages tous concordants sur un point : -> environ 7 Français sur 10 font de l'environnement un enjeu important sinon majeur de leur vote municipal.

D'où l'ébouriffant verdissement lourdement affiché, si ce n'est l'inopinée éco-conversion du patron des "revenants", touché par la grâce (?) et par l'observation d'un monde en phase d'effondrement.

Un triple salto arrière vrillé en vérité (grand écart à la clé) pour ce "néo-converti" parmi d'autres, qui qualifiaient en choeur, il n'y a pas si longtemps, les militants écolos de Khmers verts empêcheurs de bétonner en rond, foi de GCO et autre perturbant Cricetus cricetus…

M'enfin bon, passons et allons-y franco de port. Exit le bleu républicain et introït le chlorophylle à pleines louchées : place au "plan vert", bilan carbone à l'appui. Rien n'échappe au tamis de l'écoblanchiment ébauché, quitte à empiler d'éculés poncifs. Le tout directivement prémâché et mouliné en un étourdissant inventaire à la Prévert (en mode razzia vorace sans distinguo) de tout ce qui a été fait hier en tous domaines, est fait ou reste à faire aujourd'hui et encore plus demain.

Bref un pensum un tantinet soûlant limite overdose, qui plus est façon bulldozer sans marcher sur des œufs. Ce qui nous ramène, en nous y évadant, au gloussant et caquetant point de départ : la "poulerie" en couvaison -> Preview ailleurs pour le fun et par amour des poules, avec ou sans statut municipal :

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour résumer le programme du député en recherche de reconversion locale : c'est la promesse d'une forêt sans arbres. D'ailleurs une partie de la forêt a déjà été promise en 2014, sans que des arbres aient été plantés. En un mot : une tromperie !
Répondre

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -