Hormis sa production automobile, Bugatti SAS n'a jamais été en panne de partenariats multiples et variés. Mais toujours exclusivement dans le pré carré ultra sélectif de niches hors d'atteinte pour le commun des mortels, émargeant à l'hyperluxe, la Marque n'étant pas du genre à mélanger les torchons et les serviettes.
On se souvient ainsi des deux montres de prestige Twin Turbo Furious Bugatti et Chrono Epic X Edition Limitée 110 ans ciselées rubis sur l'ongle par un tailleur de bijoux helvète : l'horloger-joailler helvète Jacob & Co, digne successeur du manufacturier suisse Parmigiani Fleurier, géniteur pour sa part de la très classieuse "tocante" Bugatti type 390…
Sans oublier notamment, pour arroser tout ça, la précieuse cuvée effervescente "ƎB.01", estampillée Champagne Carbon.
Mais voici venir à présent un étrange "objet" multifonctions, fruit d'un nouveau partenariat d'excellence "Buben&Zorweg for Bugatti" : le sculptural coffre-fort formaté Illusion Chiron ou Grande Illusion Chiron, couronné de la célèbre horloge B&Z Flying Minute Tourbillon. Un fruit pesant pas moins de 215 kg, déverrouillable par détecteur d'empreinte digitale biométrique, ou par puce transpondeur.
Et qui entrouvre à point nommé sa coquille blindée pour y accueillir en toute ultra-sécurité La Montre Noire, quasi simultanément créée par le précité Jacob & Co en hommage à la voiture la plus chère du monde (11 millions € HT l'unique exemplaire).
Un bijou d'horlogerie couvert d'or noir 18 carats et serti de 344 saphirs noirs de noir. Coût d'acquisition : 1 million $ (env. 860 000 €) l'unité.
Un cadeau de bienvenue à Rimac Automobili, "acheteur" présumé mais toujours non validé, et encore moins certifié, de la Marque molshémienne ? -> Pour l'heure, c'est obstinément motus et bouche cousue au Château Saint-Jean, règle d'or inviolable de l'omerta la communication bugattiste…
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