Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : S'Molshemer blog
  • : Contemplation + ou - critique d'une belle assoupie dans son alcôve territoriale, assortie de coups d'oeil ailleurs...
  • Contact

Profil

  • Stierkopf
  • Retraité de l'enseignement supérieur

Recherche

Archives

The ultimate selfie

poleurs.jpg(Dessin Poleurs)

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 10:03

europapark_.jpg
Europa-Park :
"C'est l'endroit le plus atroce que j'ai vu de ma vie et ça s'appelle Europa-Park, c'est en Allemagne et c'est une espèce de Disney World avec, vous savez, la cité romaine d'un côté, le saloon de l'autre, le château du XIIIe siècle, et tout ça sur une espèce de terrain vague, voyez, genre sortie d'autoroute... Et franchement, j'étais avec des gens adorables qui m'invitaient là, mais je dois dire que c'était l'un des endroits les plus sinistres que j'ai vu de ma vie..." dixit Luc Ferry, dans une interview accordée à RTL (-> écouter). 

Il est vrai que dans l'esprit raffiné d'une certaine intelligentsia parisienne et hors les beaux quartiers de la capitale, tout n'est que terres en friches alentour...
Gageons que les milliers de salariés alsaciens et badois qui s'activent sur le "terrain vague" d'Europa-Park apprécieront. Ainsi que les familles allemandes et alsaciennes qui s'y pressent au quotidien, toute joie mêlée...

Pour en savoir plus : "Si tacuisses philosophus mansisses" (3Rives3Ufer). 

..................................................

L'amour à Roppenheim :
à des années-lumière du désamour de notre philosophe parisien, mais à quelques encablures seulement de Rust (Europa-Park), Roppenheim développe lui aussi son propre parc d'attractions (commerciales - Village des Marques), mais pas seulement. Il y promeut également l'amour sans frontières, dans le cadre d'une exposition très particulière organisée à l'occasion du Rendez-vous des Artistes les 25 et 26 août 2012. 

Une mise en lumière, en l'occurrence, des hommes et des femmes qui se sont connus de part et d'autre du Rhin, sont tombés amoureux et restés ensemble malgré les barrières linguistiques et autres.

A cet effet, tous les couples franco-allemands sont cordialement invités à raconter leur histoire d’amour et la mettre à disposition de cette exposition des contributions retenues, enrichies par une série d’exemples de quelques personnages célèbres.

En savoir plus : Pamina.
paare120


Partager cet article
Repost0

commentaires

A l'affiche...

...du cinéma Le Rohan - Mutzig
-> Programmation

le_rohan__470.jpgSoutenez les petites salles !

Observatoire citoyen

Pour suivre votre député à la trace (parlementaire) :
-> cliquez "coucou.je-suis-là.fr"

k5594297
1044315 483847185025194 962985576 n

Le blog à l'international

Pour accéder à la version polyglotte
du blog,
 traduit en 55 langues
modimes et dominantes,
---> actionner la moulinette
__________________________________

vache-loul.gif- Spécimen de Stierkopf -